Article

ATP 38 : L’Energie Réparatrice de la Lumière

L’appareil ATP 38 est utile pour la réduction de la douleur, de l’inflammation et favorise une meilleure cicatrisation des plaies.

A quoi cela sert ?

L’appareil ATP 38 est utile pour la réduction de la douleur , de l’inflammation et favorise une meilleure cicatrisation des plaies .

Comment fonctionne l’ATP 38 ?

L’ATP 38 utilise le principe de la Photo-stimulation cellulaire. Grâce à ses panneaux, il envoie des longueurs d’ondes du spectre lumineux.

Ces longueurs d’ondes vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action indolore permettra ainsi, sans effet

secondaire, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.

Votre cabinet a choisi de mettre à votre disposition cette technologie utilisée longtemps dans le domaine médical.

Déroulement de votre séance :

1- diagnostic de la Pathologie

2- Sélection du traitement

3-Suivi du traitement

Qui peut en profiter ?

Il n’y a aucune limite d’âge. Toute personne peut suivre un traitement avec l’appareil sauf dans quelques cas particuliers.

N’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien-dentiste sur les principes de précautions et de contre-indications éventuelles.

Tous les traitements proposés par l’ ATP38 sont totalement Indolores, non-invasifs et sans effet secondaire .

Durée de votre traitement

Selon votre situation, le praticien déterminera le nombre et la fréquence de séances à suivre.

Les premiers résultats pourront être constatés dès la première séance.

Votre séance peut durer entre 6 et 15 minutes selon le traitement déterminé avec votre praticien.

Le saviez-vous ?

La photo-stimulation cellulaire ou photothérapie est utilisée en Médecine depuis de nombreuses années. La première étude sur les effets réparateurs a été publiée en 1965. C’est un moyen de

traitement non agressif et non thermique à l’aide d’un rayonnement lumineux utilisant les longueurs d’ondes du spectre lumineux.

L’utilisation de ces longueurs d’ondes correspond à un champs d’action bien précis.

Article rédigé par le praticien le 25/10/2018

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéos pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 21 rue Ludovic Guize, Résidence Chateauneuf C -
Mandelieu La Napoule

Lettre d'information

Restez en contact et informez-vous des dernières actualités de votre cabinet dentaire.